06. Jan 2018

TEXT VON

Estelle Lucien

Les lieux qui comptent

  • Share

C’est nouveau, c’est en Suisse romande, c’est tout beau, ce sont les lieux qui comptent! Les endroits à ne surtout pas manquer!

BF12_LIEUX_Calvin

Difficile de déjeuner après 14 heures à Genève. Chez Calvin, on sert de 8 h à 1 h, du lundi au samedi, une cuisine généreuse, gourmande et faite maison. Cette nouvelle brasserie est installée dans l’ancienne mairie des Eaux-Vives, connue pour avoir été le QG de l’UGS (Urania Genève Sport). Quelques trophées et bibelots sont là pour le rappeler. Désormais, Fabian Affentranger et Guillaume Cazenave, formés dans les plus grands hôtels, président à la destinée du lieu rénové, avec notamment un grand bar qui permet de manger directement au comptoir.

Chez Calvin, rue du Nant 2, Genève, chezcalvin.ch


BF12_LIEUX_Abordage

Voici un établissement qui était connu pour sa cuisine composée principalement de poissons du lac. Aujourd’hui, des passionnés redonnent naissance à cette adresse mythique des bords du Léman. Le lieu continue d’être une bonne table tout en ouvrant ses cimaises aux artistes pour être aussi une galerie d’art contemporain. L’ambiance boisée et design à la fois marie admirablement les arts de la table et la création artistique de la région. Et si vous avez envie de prendre le large, profitez de sa grande terrasse couverte.

L’Abordage, avenue du Léman 67, Saint-Sulpice, abordage-restaurant.ch


 

umamido

C’est le dernier japonais ouvert à Genève. Chez Umamido (enseigne présente en Belgique), pas de sushis mais du ramen, soit une base de bouillon et de nouilles avec une garniture à choisir parmi huit propositions. Le tout à déguster au bol.

Umamido, boulevard Carl-Vogt 63, Genève, umamido.ch


BF12_LIEUX_soi

Vous êtes au cœur des Pâquis et d’un coup, d’un seul, Soï vous transporte en Thaïlande. Des néons fluorescents, des chaises en plastique, des tables en aluminium et un tuk-tuk forment un décor typique qui n’est pas sans rappeler la street food des rues de Bangkok. Oubliez le traditionnel curry vert ou rouge et dégustez grillades, salades, soupes, ainsi que des accompagnements et des desserts issus de la cuisine thaïlandaise populaire.

SOÏ, Cantine thaïlandaise, rue du Prieuré 6, Genève, soisoi.ch


BF12_LIEUX_Toasted

Chez Toasted, on troque l’assiette contre une tranche de pain. A deux pas de l’Université de Genève, ce bar à tartines nous ramène sur les bancs de l’école, avec des menus écrits sur des feuilles quadrillées et donc des tartines servies sur un plateau en alu brossé, accompagnées d’une salade et d’une petite douceur. Les produits sont locaux, le pain artisanal, en option végane et sans gluten! Le soir aussi, c’est tartines, mais avec un cocktail, du vin naturel sans additif ou une bonne mousse provenant de microbrasseries belges et allemandes.

Toasted, boulevard du Pont-d’Arve 44, 1205 Genève, toastedconcept.ch