10. Feb 2018

TEXT VON

Estelle Lucien

Les Lieux qui comptent

  • Share

C’est nouveau, c’est en Suisse romande, c’est tout beau, ce sont les lieux qui comptent! Les endroits à ne surtout pas manquer!

BF01_LesGens

Bénédicte et Danny, du Labo de Piwi, connus pour leurs créations d’objets du quotidien, nous convient depuis novembre dans leur nouvel espace à Lausanne, Les Gens. Une boutique qui met des ateliers à la disposition de jeunes créateurs de la région afin de promouvoir l’artisanat local, de l’exposer et de le vendre. Des workshops sont également organisés pour initier tout un chacun à la céramique, au travail textile, à la bijouterie, à la littérature et aux métiers de l’alimentation. Les Gens est une association à but non lucratif, où ce sont les créateurs qui tiennent la boutique et reçoivent l’intégralité de leur recette. L’endroit dispose aussi d’un petit coin café où on rencontre plein de… gens!

Les Gens, rue du Valentin 28, Lausanne lesgens.ch


 

BF01_Dynastie

Avec le cerf pour effigie, la maison Dynastie prête serment en se vouant à la mixologie. Situé au cœur de la Vieille-Ville genevoise, ce bar à cocktails vient d’ouvrir ses portes, dévoilant un décor hyper-feutré. Sous l’œil des animaux aristocrates représentés sur les tableaux au mur, on y déguste une variété d’exquis philtres signés par l’expert Edward Hulot.

Dynastie, rue de la Cité 13, Genève, dynastie-cocktails.ch


 

BF01_InstantB

Serge Labrosse, le chef étoilé, ouvre sa première adresse à Lausanne. Il a fait ses preuves en terre genevoise au Flacon à Carouge et au Buffet de la gare des Eaux-Vives, mais aussi à la Chaumière à Troinex et au Boléro à Versoix. En parallèle, il propose également des cours de cuisine dans son atelier de Plainpalais. Aujourd’hui, il ouvre L’Instant B, un restaurant qui revisite le concept de la street food, avec une roulotte en terrasse. Ce lieu hybride vous accueille de l’instant du café à l’instant de la bière.

L’Instant B, rue du Petit-Chêne 11, Lausanne, instantb.ch


 

BF01_Plantes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle adresse se rajoute à la liste grandissante des restaurants healthy de Genève. A Plainpalais, Pepper propose une cuisine saine venue des quatre coins du monde. Au menu, on retrouve les classiques comme les tartines d’avocat, les quinoa bowls et autres salades équilibrées. Des recettes imaginées par Sabine, une coach en nutrition, qui a nommé son restaurant comme son chihuahua. Elle propose des plats du matin et du midi, ainsi que des desserts dans un décor épuré et végétal en phase avec la carte qui s’adapte aux saisons et se compose de produits bios et locaux. 

Pepper Geneva, rue du Conseil-Général 12, Genève, Page Facebook


Velo_Kawa

Direction les pavés de la vieille ville de Porrentruy, où l’Atelier 4, une boutique de vélos vintage et de réparation, sert aussi des cafés de qualité. Le propriétaire des lieux est un cycliste militant, quotidiennement sur les routes. Egalement membre d’une association de torréfaction et amateur de bons grains, il a réuni ses deux passions. Chez lui, on prend le temps de déguster son café. Le cycliste souhaite que les amateurs de cette boisson vivent une expérience gustative haut de gamme au sein de son univers vélocipédique. 

Atelier 4, rue Pierre-Péquignat 4, Porrentruy