15. Mar 2018

TEXT VON

Estelle Lucien

les lieux qui comptent

  • Share

C’est nouveau, c’est en Suisse romande, c’est tout beau, ce sont les lieux qui comptent! Les endroits à ne surtout pas manquer! 

Los Cunados, Restaurant mexicain à Genève.

 

Les amateurs de tacos et de quesadillas peuvent saliver de bonheur. La Taquería Los Cuñados, nouvellement installée à Genève, propose ces spécialités mexicaines dans un décor, lui, entièrement importé du pays de Zapata, coloré, vibrant, mystique et rustique. Côté cuisine en revanche, c’est le local qui est valorisé, tel le porc de Jussy. C’est tout ce qu’on aime.

TAQUERĺA LOS CUÑADOS, rue de Montchoisy 17, Genève, taquerialoscunados.ch

 

 

Zaza

C’est le nouveau repère des adorateurs de la cuisine transalpine. L’Osteria Zaza, dirigée par Dantonio Mastronardi, propose une carte simple et efficace: antipasti, pasta, pizza (premier prix: 14 fr.)! Le tout réalisé avec une classe qui frise le brio. Sa déco post-sixties et son bar central où sont exposés jambons et fromages d’Italie en font un lieu à l’élégance aussi sobre que gourmande!

OSTERIA ZAZA, av. de Champel 45, Genève, osteriazaza.ch

 

Cru

Crudivores à vos marques! Le raw food compte une nouvelle adresse à Carouge: le Bleu. Le cru, c’est le concept de cette table qui propose une carte où le tartare, de poisson ou de viande, se taille la belle part, et où les légumes craquent avec légèreté.

BLEU CAROUGE, rue Ancienne 23, bleucarouge.ch

 

 

Assise

Tout est pensé pour le bien-être à l’Assise Third Place, un lieu dédié au yoga, au taï-chi et à la méditation, et qui dispose aussi d’un café. Sa carte propose de délicieuses collations à manger sur place ou à l’emporter. Dans l’assiette comme dans le menu des ateliers et événements, la créativité est au rendez-vous et au top!

L’ASSISE, av. de Cour 103, Lausanne, l-assise.ch