12. Oct 2015

TEXT VON

Margaux Meyer

FOTOGRAFIEN VON

Perly (1), Felix Imhof (1), Nicolas Haeni (1)

Les lieux qui comptent

  • Share

IMG_5566

BURGER LOCAL

La fameuse enseigne de burgers genevoise arrive à Lausanne! Chez Inglewood, les burgers sont fabriqués avec des produits vaudois et on ne lésine pas sur la qualité de la viande utilisée. On peut même se délecter d’un spécimen au bison local. En plus de la quinzaine de sortes au choix et de quelques salades, le burger du mois titillera vos papilles au fil des saisons… Sanglier, foie gras… Bref, on est déjà complètement accro. A déguster sur place ou à emporter.

Inglewood, Rue Saint-Laurent 14, 021 323 63 88, inglewood.ch


Chez_ma_cousine_DET_T

TOUT EST BON DANS LE POULET

«Chez ma cousine on y mange du poulet» arrive enfin à Lausanne! Dans la nouvelle succursale romande, on retrouve bien sûr le demi-poulet à la broche avec sa fameuse sauce Cousine, le potage de ma Cousine (dés de poulet, vermicelles, croûtons et ciboulette) ou encore la salade César de ma Cousine. Rappelons que tous les poulets sont élevés au sol dans des fermes suisses avec du fourrage de qualité sans OGM. Et le restaurant est ouvert le dimanche!

Chez ma cousine, Place Pépinet 1, Lausanne, 021 311 48 68, chezmacousine.ch


la superette

SUPERETTE DE SÉRENDIPITÉ

Un jour, Céline Debray s’est dit: «Si moi je galère pour trouver des magazines rares, certainement que d’autres sont dans la même situation!» Ainsi est née Sérendipité, une librairie inspirée et virtuelle. De là à la réalité, il n’a fallu qu’un pas, que la jeune femme a franchi en créant la Superette à Chexbres en Lavaux, un lieu valorisant les rencontres avec les artisans et les créateurs. Un lieu de saveurs à boire et à manger. Et… un mur de magazines rares et magnifiques! Au fil des saisons, la sélection des six créateurs présents dans la boutique se renouvellera et donnera lieu à un vernissage ou à d’autres événements, comme des ateliers.

La Superette de Sérendipité, Grand’Rue 6, Chexbres, www.serendipite.ch


unnamed-2

BAGEL A DOMICILE

Manger un authentique bagel new-yorkais  à Lausanne, c’est désormais possible, et même pas besoin de bouger de sa chaise! Lancé en janvier 2015 par Sabine Schafstall – une Française ayant vécu quinze ans aux Etats-Unis –, le service traiteur Sabka Food propose une cuisine américaine 100% faite maison et livre chaque jour d’élégants lunch bags contenant un bagel garni (coup de cœur pour le Norvégien et l’Italien) ainsi qu’un cookie, un smoothie et une salade (soupe en hiver). Un vrai délice!

Sabka Food, Du lundi au vendredi, livraison en région lausannoise uniquement. Commandes: 076 818 73 51 ou sabkafood@hotmail.com, jusqu’à 10 h 30 le jour même. Evénements spéciaux sur demande. sabkafood.ch


caillou1©nicolas_heani

CAILLOU, LA PÉPITE

Caillou est une boutique qui propose des objets coups de cœur et choisis avec soin. On y trouve de la vaisselle en émail de chez Falcon Enamelware, des luminaires vintage, les accessoires et les foulards du lausannois Prism (voir aussi en p.54 dans le magazine), les kits de tricot Wool and the Gang, des carnets colorés, des marques comme Hay et Serax, et les bijoux et accessoires du webshop Figurin.ch… Bref, on craque pour absolument tout!

CAILLOU, Place des Augustins  9, Genève, 022 320 88 83, caillou-shop.ch


fb

JARDIN GLUTEN FREE

Voici une adresse qui ne se prend ni la tête ni le chou: «Nous nous considérons comme un restaurant «Flexitarien», précise Sébastien en parlant de Mon jardin secret by Luncheonette. Installé dans le quartier lausannois du Flon, l’endroit combine un take away (luncheonette), un bar à soupe et un lieu où se poser et déguster du gluten free en toute simplicité. Du sain, du bon, du diet ou pas, mais surtout du plaisir à prix modéré, c’est le credo de Sébastien Cadoux. Et au bonheur des papilles s’ajoute celui du shopping avec un coin boutique éco-chic. Que demander de plus?

Mon Jardin Secret by Luncheonette, Grand-Saint-Jean 5, Lausanne, 021 311 05 46, luncheonette.ch