14. Apr 2018

TEXT VON

Ana Simoes

LES LIEUX QUI COMPTENT

  • Share

C’est nouveau, c’est en Suisse romande, c’est tout beau, ce sont les lieux qui comptent! Les endroits à ne surtout pas manquer! 

SEPPIA 


 

La cuisine bistronomique, c’est le mélange des mots gastronomique et bistrot. Autrement dit, c’est profiter de plats exceptionnels dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Au Seppia, vous y trouverez cet univers de partage, de générosité et de simplicité qui vous assure un moment agréable! Une cuisine italienne traditionnelle avec une touche de modernité, une carte qui se renouvelle au fil des saisons et ce, sans oublier le bon vin!

Au Seppia, avenue du Mail 29, Genève, 022 781 44 51, facebook.com/seppiandrea

 


LE BELLEVUE


Le Glion ouvre un nouvel établissement tenu par ses élèves, Le Bellevue. Un restaurant gastronomique au bord du lac à Montreux, offrant une magnifique vue sur le paysage suisse. Opéré par les étudiants avec le soutien des plus grands experts mondiaux de la cuisine, comme Dominique Toulousy, Meilleur Ouvrier de France en 1994, ainsi que des sommeliers de haut vol, l’expérience promise par le Glion ne peut que ravir les sens.

Le Bellevue, route de Glion 111, Glion, glion.edu


TABOURET BAR

Dylan Perrenoud

Le restaurant gastronomique Le Neptune, à Genève, a ouvert son propre bar! Le Tabouret Bar vous accueille dans une ambiance jungle fever. Situé juste à côté du restaurant, la carte est constituée d’assiettes à partager en style apéro. Elle est variée et change régulièrement au gré des saisons et inspirations. Côté boissons, vins naturels et bières artisanales tiennent la vedette aux côtés des spiritueux.

Le Tabouret Bar, rue de la coulouvrenière 38, Genève, tabouret-bar.ch


ELUA


 

Qui n’a jamais rêvé de Hawaii? Elua, le premier «poké bar» de Genève, vous propose d’en découvrir un avant-goût! A déguster, une spécialité venue tout droit de l’île: le poké bowl. Un savoureux bol de riz, poissons issus de pêches durables, légumes ou tofu pour les végés. Le tout dans un univers où la couleur bleue des murs nous rappelle que le lac Léman n’est pas très loin. Avec seulement huit places assises, les plats sont principalement à l’emporter – leur packaging est biodégradable.

Elua, rue des Eaux-Vives 8, Genève, eluapoke.ch


TAKE A BREAK


Take a Break, c’est l’histoire de Virgilio Martins et Rosalie Muriset qui, un jour, décident de s’associer pour réaliser un rêve commun. Rosalie vient d’un univers plutôt académique. Du journalisme à la restauration, ses expériences ont servi au lancement de Take a Break. Virgilio est d’origine portugaise et, chez lui, le repas est synonyme de partage. Fort de ses dix ans d’expérience dans la cuisine, il peut aujourd’hui servir à sa clientèle des plats qui sortent tout droit de son imagination, un vrai mélange entre traditions et innovations!

Take a Break, rue de la Dîme 19, Neuchâtel, takeabreak-ne.ch