06. Aug 2018

TEXT VON

Estelle Lucien

Les Lieux qui comptent

  • Share

C’est nouveau, c’est tout beau, c’est en Suisse romande, et ce sont les best place to be!

KASBAR


Expérience esthétique et gustative de haut niveau, le Kasbar est le nouveau restaurant marocain dans le quartier des Eaux-Vives à Genève. Dans un décor impeccable, on déguste des mezzes sophistiqués tout en appréciant textures et couleurs de ces hors-d’œuvre tels les cromesquis à la tangéroise, les lentilles avec nuage de mousse de
harissa ou les feuilletés farcis de houmous avec crème de betterave.

Kasbar, rue Henri-Blanvalet 23, Genève.


ATELIER DES GOURMANDS


 

La rue de la Mercerie à Lausanne est pentue. Heureusement, l’Atelier des Gourmands offre une pause bienvenue! Dans un style d’ancienne épicerie, avec son comptoir en bois, cette adresse nous régale du petit-déjeuner au goûter, sur place ou à l’emporter. A midi, on y croque aussi des salades, clubs sandwichs et tatins salées. Côté desserts, on craque pour le gâteau basque et les choux à la crème. Tout est réalisé sur place, derrière une verrière ouverte sur une petite salle qui accueille neuf places.

Atelier des Gourmands, rue Mercerie 14, Lausanne


L. RAPHAEL


C’est un beau relooking que s’est offert L.Raphael, l’enseigne de beauté installée à Genève, rue du Rhône. Les six étages dédiés aux soins, à la coiffure et au bien-être ont été redessinés dans une veine féminine et chic, tout en conservant l’esprit des lieux. C’est la designer franco-suisse Alexandra de Garidel qui signe les décors aux allusions Art déco, cher à Ronit Raphaël, la créatrice de la marque. Elément central et identitaire, le grand escalier central a été conservé et donne le ton: noir et or. A cela s’ajoute le beige, couleur historique de
L.Raphael, pour une ambiance élégante et qui invite à laisser ses soucis à la porte.

L. Raphael, 15, rue du Rhône, Genève. 


FINAL TOUCH


Les palmiers, c’est vraiment moi!» nous confie Maria, la gérante de Final Touch. Dans cet ancien garage reconverti en boutique, sa sélection hypersavante d’habits et accessoires pour la maison invite au rêve et à l’insouciance. On a immédiatement envie de siroter un café dans une tasse stylée signée Abi Overland ou de s’étirer comme un chat après avoir enfilé un des incroyables ensembles de yoga imaginés par Ana Heart. Résolument laid-back!

Final Touch, rue Necker 11, Genève.


QAFE QUIDOLINE


Amateurs et amoureux de bicyclettes, le Qafé Guidoline vous donne rendez-vous matin, midi et soir pour une pause bien méritée! Dans ce lieu charmant, c’est presque comme si New York venait à nous avec ses briques et ses vélos fixés au mur. Au QG, on y trouve également café, brasserie, cocktails et la Cave à Bob pour un vin local. Alors, prêts?

Qafé Guidoline, rue des Pâquis 24, Genève