04. Jan 2016

TEXT VON

Leticia Araujo

Les lieux qui comptent

  • Share

Là– HAUT

Terrasse


Dans une ancienne gare téléphérique, devenue ensuite un restaurant, l’hôtel Chetzeron se dresse fier sur les pentes enneigées de Crans-Montana à 2112 m d’altitude. Avec ses 16 chambres (de 300 à 675 francs la nuit), l’endroit est un refuge merveilleux pour ceux qui raffolent des sports d’hiver mais souffrent du stress des stations. Au Chetzeron, la nature est partout. Le bâtiment, écoresponsable, a su tirer profit de son style industriel. Ses grandes baies vitrées s’ouvrent sur les Alpes et la vallée du Rhône. Les chambres et les suites ont également de larges fenêtres donnant sur les cimes. Une terrasse panoramique, un sauna, un hammam et sur le toit une piscine extérieure chauffée, voici encore de quoi succomber à l’appel du Chetzeron qui conserve en outre son restaurant figurant depuis 2015 dans les guides Michelin et GaultMillau. On comprendra que son accès se mérite un peu: jeep, ski, autoneige, et pour l’été vélo ou à pied.

 

CHETZERON

Crans-Montana

027 485 08 00

www.chetzeron.ch


 

AVE CARNE

chez philippe


Comme l’annonce son site: «Fraîchement ouvert, déjà Meatic»! On l’a compris, on est ici au royaume du steak, des T-bones, des ribs et des côtes Tomahawk. Ici, c’est Chez Philippe, le nouvel établissement ouvert il y a un mois par Philippe Chevrier. Au cœur du passage des Lions se déploie un vrai grill bar à l’américaine. Au rez-de-chaussée, le bar tourne non-stop de 11 h à 23 h et à l’étage, un restaurant dédié aux «carnivores», plus intime et cosy. L’endroit s’est donné un petit air de Manhattan. Normal, c’est en galopant dans les rues de New York, lors du marathon, que le chef a eu l’idée d’ouvrir un tel lieu à Genève, où gastronomie made in US ne rime pas forcément avec fast et junk food. Chez Philippe, les viandes de premi- ère qualité (elles proviennent notamment de la Boucherie du Molard) sont grillées au charbon de bois de hêtre, ce qui promet une cuisson diététique, saine et gourmande. Il n’y a pas de mal à se faire du bien!

 

CHEZ PHILIPPE

Rue du Rhône 8, passage des Lions, Genève

022 316 16 16

Tous les jours, grill 12 h-15 h et 19 h-23 h, bar 11 h-23 h

www.chezphilippe.ch


 

DING-DONG!

Vue_LaSonnette


 

Les Lausannois ne peuvent plus dire qu’il ne se passe rien dans le quartier de la Cité! Depuis novembre, La Sonnette anime la place pavée de la cathédrale. A l’initiative de la photographe indépendante Stéphanie Meylan et de Julie Body, directrice artistique de L’illustré, cette nouvelle adresse est délicieusement hybride et se situe entre la galerie d’art, le magasin de design et le bookshop. Les deux complices y proposent une sélection d’objets, de musique, de beaux livres, de meubles vintage reflétant leurs goûts. Cerise sur le gâteau, elles invitent des artistes à envahir le lieu le temps d’une expo. En ce moment c’est Emmanuel Pierrot et son univers surréaliste. On y court et on ajoute l’adresse à notre rallye de cadeaux de Noël de dernière minute!

 

LA SONNETTE

Place de la Cathédrale 5A, Lausanne

021 558 31 12

lu-ve 11 h-19 h, sa 12 h-18 h

www.lasonnette.ch


 

 

Angelots FASHION!

HORIZONTAL-02-OK


Chouette, l’offre mode s’étoffe à Lausanne. grâce à la dynastie Angéloz fondée à Fribourg en 1906. L’enseigne connaît donc son sujet et c’est sous l’impulsion de la quatrième génération que le premier magasin de la capitale vaudoise a ouvert début novembre. Un name-dropping pour se mettre en piste? Replay, Diesel, Pepe Jeans, Hilfiger Denim, Stone Island, Scotch & Soda, Woolrich, Drykorn. Et beaucoup d’autres!

 

1906 BY ANGÉLOZ

rue Pichard 20, Lausanne

www.angeloz-mode.ch