17. Jun 2017

TEXT VON

Estelle Lucien

Les lieux qui comptent

  • Share

C’est nouveau, c’est tout beau, ce sont les lieux qui comptent! Les endroits à ne surtout pas manquer! 

©Alex Pittet_8178

CULTE

Passer du culte à la culture, c’est le pari de l’Athénée 4, un nouveau bar à musique installé dans un ancien édifice religieux bâti au XIXe siècle au pied de la Vieille-ville. Désormais, l’endroit célèbre une autre religion, celle de la musique et de la danse, avec une programmation détonante, et de l’apéro time, de 18 heure à minuit, du mardi au samedi. 

ATHÉNÉE 4, rue de l’Athénée 4, 1205 Genève, athenee4.ch


VR-Vitrine

LA VITRINE ROUGE

Le village de Cully compte une vitrine de plus, et elle est rouge! Elle ouvre sur une arcade où trouver des bijoux fins, des pochettes, des sacs et d’adorables pyjamas pour enfants. Quelques marques du cru aussi, avec les sacs de Tess&Joe, réalisés à Savigny. Une partie de la boutique est réservée à un vide-dressing où l’on pourra faire de jolies petites affaires. L’accueil se fait en musique live, car l’hôte des lieux est aussi musicienne, et perfectionne sa guitare en s’accompagnant de quelques vinyles.

LA VITRINE ROUGE, rue Davel 10, 1096 Cully, page Facebook: La Vitrine Rouge.


3(1)


 

PHILOSOPHONS

Pouvoir manger et travailler au même endroit, un rêve devenu réalité! Pensée par trois amis, la brasserie Les Philosophes est séparée en trois espaces: la brasserie pour déguster des plats canailles revisités, les salons où travailler au calme et le bar à vins pour un afterwork bien mérité. Le tout dans un décor vintage tout droit sorti des années 20. On s’y verrait presque boire un café avec Hannah Arendt et Michel Foucault!

LES PHILOSOPHES, rue Prévost-Martin 5, 1205 Genève, 022 320 54 77, lesphilosophes.ch


18237995_805375506291377_


 

PETITE NONNA

La restauration, c’est une affaire de famille pour les Frutiger. L’aventure a débuté en 1990 avec L’Escapade, ouvert par le père, et quelques années après les quatre fils ont suivi; Little Sesflo, Nonna Gina, L’Olivier de Provence et GTR! Et le dernier-né est Piccola Nonna Gina, petite trattoria où il est possible de déguster des raviolis, risottos et autres spécialités italiennes! On s’y sent comme à la casa, avec toutes les photos de famille au mur.

PICCOLA NONNA GINA, bd des Promenades 22, 1227 Carouge, famillefrutiger.com


GetAttachmentThumbnail-2


 

LÀ-HAUT

Perché à plus de 2000 mètres d’altitude, le Chandolin Boutique Hôtel, 4 étoiles, à Chandolin donc, dans le val d’Anniviers, accueille les amoureux de la nature et du Valais. Le chalet typique et entièrement rénové offre une ambiance moderne et chaleureuse; 29 chambres, 3 suites, 4 appartements, 3 bars, un spa, une salle de conférences et un restaurant composent les lieux. Ce dernier propose une cuisine gastronomique signée du chef Stéphane Coco, qui défend les produits locaux et raffinés. L’été arrive et la terrasse promet des moments délicieux, avec une vue unique sur les sommets de plus de 4000 mètres.

CHANDOLIN BOUTIQUE HÔTEL, rte des Plampras 10, 3961 Chandolin, chandolinboutiquehotel.ch, 037 564 44 44, ouverture saison d’été le 31 mai.