13. May 2016

TEXT VON

Margaux Meyer

Les lieux qui comptent

  • Share

La sélection des lieux qui comptent de notre édition de mai vous emmène à Genève, à Lausanne, et sur le tarmac de Cointrin!

 

IMG_6997


WILD TAPIOCA

Passionnées de cuisine, Laura, Mira et Mona ont plaqué leurs jobs respectifs pour ouvrir Wild Girls Deli, un restaurant installé (pour l’instant) au BG Lounge, au 6e étage de Bongénie Genève. Leur équation gagnante? Des recettes saines, savoureuses et amusantes, inspirées de traditions culinaires du monde entier. La star du Deli, la crêpe de tapioca (photo ci-contre), est un plat populaire brésilien sans gluten ni lactose que les foodistas colorent elles-mêmes en rose (jus de betterave), en jaune (safran) ou en vert (jus d’épinards). Aussi croustillante qu’une baguette de pain et bien plus excitante qu’une galette de riz.On en redemande!

Wild girls deliBG Lounge, Bongénie, 6étage, rue du Marché 34, Genève. Lu-ve 9 h 30-18 h 30 (je  19 h), sa 9 h 30-17 h 30. Service non-stop. Infos: facebook.com/wildgirlsdeli, Instagram: @wildgirlsdeli, 


 

GRANDE POCHETTE FRANGE VEAU NOIR


CUIR MADE IN FRANCE

Présente depuis quatre ans en Suisse, la marque de chaussures française Free Lance a enfin ouvert une boutique en nom propre à Lausanne. On y retrouve la patte de Guy Rautureau, designer rock’n’roll et confondateur de Free Lance en 1980. Des souliers bruts et artisanaux, aimant les irrégularités et fabriqués à la main à La Gaubretière, en Vendée. La marque se décline en une ligne pour hommes, mais aussi en maroquinerie et en accessoires, tous disponibles dans le nouvel espace romand. La griffe à la rose
brodée sur chaque semelle a un bel avenir devant elle.

Free Lance & Jean-Baptiste Rautureau, Avenue d’Ouchy 64, 1006 Lausanne,021 601 31 08, freelance.fr


 

©Chris.Michaud_5627


OUI CHEF!

Le chef de Le Chef, le nouveau restaurant gastronomique de Genève Aéroport, c’est Benjamin Luzuy, jeune prodige hyperactif de la popote genevoise. Dans ce lieu perché à l’ambiance loft, avec vue sur le tarmac et le Jura, il propose des produits du terroir romand déclinés en quatre collections saisonnières et quatre méthodes de cuisson. On vous conseille le wapiti de Collex-Bossy fumé au foin! Un bar-lounge ainsi qu’une terrasse sont aussi à la disposition des gourmands et voyageurs, qu’ils soient d’ici ou qu’un avion aura posés là.

Le chefroute de l’Aéroport 13, 3e étage, Genève, 022 817 46 09, 7/7 de 7 à 22 h, lechef-geneve.ch


 

LK_nude_1 (1)


PAS SI NUDE

Une Anglaise, une Brésilo-Norvégienne et une Arméno-Ukrainienne ont uni leurs goûts et talents pour ouvrir .nude, une boutique d’accessoires. Sacs, bijoux et chapeaux, tous signés de designers pour la plupart d’ici, sont proposés sur deux étages. On y déambule pour les yeux, on y shoppe le cadeau arty et, tous les jeudis soir, on s’y retrouve pour un after work! Yep!

.nude, rue de Bourg 19, Lausanne, 021 312 00 00, lu-ve 9 h 30-18 h 30, sa 9 h 30-17 h, nudeconceptstore.com