09. Sep 2015

TEXT VON

Bolero

Les lieux qui comptent

  • Share

Galerie

Trancher dans LA PIZZA

Avec leur food truck Nero’s Pizza, les Genevois Edoardo Trivero et Maximilian Fischer font vivre chaque jour l’art de la pizza
romaine en tranches. Exceptionnellement légère et croustillante, la pâte est toujours garnie d’ingrédients frais et de haute qualité. Notre souhait le plus cher? Que Nero’s s’implante dans toute la Romandie.

NERO’S PIZZA du lundi au vendredi dans les rues de Genève.

Horaires et emplacements: www.nerospizza.ch

Texte: Séverine Saas

 

L’ÉTÉ au cabanon 

Voici un coin de paradis lausannois qui ne durera que le temps d’un été, alors vite, vite, on y court, on y galope. Le Cabanon du Montriond est un café de quartier éphémère, qui accueille toutes les âmes en peine ou en joie, jusqu’en octobre. Dès l’aube et jusqu’à la nuit, on s’y restaure, grâce au concours de food truck et restos de ce quartier sous-gare. A l’entrée du parc de Milan, vous ne pourrez manquer une cabane en bois adossée à un kiosque centenaire (qui va être rénové cet automne), tout comme vous ne pourrez quitter ce lieu enchanteur.

Le cabanon du montriond

Parc de Milan, Lausanne, ma, me et di de 7 h 30 à 22 h, je, ve, sa de 7 h 30 à minuit. www.lemontriond.ch

Photos: Boris Wiasmitinow

 

OH! Merveilleux

Une meringue enrobée de crème fouettée. Ainsi se présente le Merveilleux, pâtisserie du nord de la France et des Flandres remise au goût du jour par Frédéric Vaucamps et qui a fait le succès de l’enseigne Aux Merveilleux de Fred. Grâce à Gaëlle et Cédric Bonduelle, cette spécialité, mais aussi des brioches et des gaufres sublimes, sont
désormais à portée des papilles à Genève et se dégustent dans un tea-room au charme ravageur.

Aux merveilleux de fred 

Rond-point de Plainpalais 9,

 Genève,022 436 80 60, www.auxmerveilleux.ch

Texte: Estelle lucien

 

Embruns Gourmands

Quand un Parisien et une Bretonne se rencontrent, ils ouvrent une crêperie-bistrot, où tout est fait maison. Au menu, de la crêpe donc, selon la recette traditionnelle au sarrasin, idéal pour les gluten free! L’endroit propose aussi des plats du jour sur ardoise; pour 22 francs, vous aurez même le café et le dessert. Un far breton par exemple, fait maison, comme tout ce qui est servi chez Isseo.

ISSEO 

6, pl. de Grenus, Genève, 022 731 18 08 www.isseo.ch

Texte:estelle lucien