15. Nov 2017

TEXT VON

Christelle Cantero

Maya Bösch explose les frontières entre disciplines

  • Share

Le centre de la photographie Genève accueille l’exposition Explosion of Memories jusqu’ au 3 décembre. Un projet éclectique initié par Maya Bösch et combinant plusieurs disciplines artistiques explorant cinéma, art contemporain, théâtre, performance, photographie, atelier et son. 

Maya Bösch née à Zurich est une artiste qui se distingue aujourd’hui par sa mise en scène artistique au caractère exploratoire et novateur. 

Un projet pluridisciplinaire qui s’est développé sur deux ans en collaboration avec Thibault Vancraenenbroeck (scénographie), Rudy Decelière (son), Christian Lutz (photographie), mais aussi une quinzaine d’artistes et de professionnels apportant leurs connaissances des différentes disciplines.

Pour son exposition “Explosion of Memories” qui confond documentaire et fiction, l’artiste et metteuse en scène veut explorer les sujets de la tragédie et de la mémoire. Des installations, des performances, des photos et des films sous différentes formes, matières, lumières et actions dynamiseront les espaces transformés du Commun et du Centre de la Photographie à Genève.