09. Jun 2017

TEXT VON

Manon BAUD

On part avec Ella Maillart

  • Share

Ce mois-ci, un documentaire sur la grande aventurière Ella Maillart sort sur les écrans. De la Suisse à l’Asie central, ce film part sur les traces de cette grande femme, nous éblouissant avec des paysages à couper le souffle.

Photographe, écrivain et journaliste, Ella Maillart est considérée comme l’une des exploratrices les plus étonnantes du 20e siècle. Passionnée depuis son enfance par le sport et les voyages, cette Genevoise a consacré sa vie à la découverte du monde en visitant les régions les plus reculées de la planète, avant de s’installer à Chandolin dans le Valais où l’on peut visiter un petit musée. 

Grâce aux clichés qu’elle a déposé au musée de l’Elysée (près de 20’000!) et de ses nombreux ouvrages, le réalisateur de ce documentaire, Raphaël Blanc, a revécu les périples de cette femme qui avait soif de liberté.

Vingt ans après la disparition d’Ella Maillart, ce documentaire nous emmène pour une expédition au bout du monde à travers les yeux d’une voyageuse en avance sur son temps.

À ne surtout pas manquer, la séance spéciale au Rex de Vevey ce dimanche 11 juin en présence du réalisateur!

Arrivée-à-Gilgit-avec-Peter-Fleming-à-gauche-1935
Ella Maillart

 


 

IMG_1871_stationmeteo


b8e84805-2592-49d8-a5df-b2fed393da88

Informations et bande d’annonce sur artemis-films.ch et ellamaillart-lefilm.com

Les billets pour la séance spéciale du 11 juin sont en vente directement aux caisses ou sur le site cinerive.ch

En salle dès le 14 juin