05. Nov 2016

TEXT VON

Cléa Bulard-Cartier

FOTOGRAFIEN VON

© Chanel

Paris: Chanel ouvre son premier spa au Ritz

  • Share

Il aura fallu quatre ans de rénovation pour que le Ritz, mythique palace de la Place Vendôme, fasse peau neuve. Coco Chanel y avait ses habitudes et sa suite, aujourd’hui, c’est le spa qui porte son nom. 

Galerie

Niché au cœur du Ritz, joyau de la Place Vendôme, le spa CHANEL est tout à l’image de Mademoiselle qui a été une des plus célèbres clientes du palace parisien. Alcôve aux murs beiges et laqués de noir, paravents de Coromandel, cabines gravées des chiffres fétiches de la couturière, tous les codes de la maison sont réunis dans ce lieu entièrement consacré à la beauté et à la détente, à l’écart du stress quotidien.

La carte des soins propose des expériences sur-mesure holistiques et multi-sensorielles, dédiées aux femmes mais également aux hommes, avec les produits exclusifs de la marque. Parmi ceux-ci, le soin secret: la fasciathérapie. Inspiré des techniques orientales et occidentales, ce massage associé à une gestuelle douce consiste à écouter les fascias, ces fines membranes sensibles aux stress physique et émotionnel qui enveloppent l’ensemble des muscles et des organes, pour rééquilibrer le corps et relancer sa vitalité. Un soin profond et inédit dont l’art du toucher reste confidentiel.

“La pression ajustée d’une main experte, le plaisir d’un univers olfactif rassurant, la délicatesse d’une boisson bienfaisante, s’associent à un design musical et lumineux qui accompagne le biorythme naturel afin d’apporter une détente profonde” peut-on lire sur la plaquette du Ritz. 

Pour s’offrir une parenthèse d’exception hors du temps signée CHANEL, il faudra débourser pas moins de 310 euros, des tarifs cinq étoiles justifiés par l’exclusivité des protocoles et des équipements.

Espace de soins Chanel au Ritz, 17 Place Vendôme, 75001 Paris, +33 (0)1 43 16 30 60