09. May 2016

TEXT VON

Estelle Lucien

11e de fête de la danse: Et bien dansez maintenant!

  • Share

La Fête de la Danse va faire bouger la Suisse Romande du 12 au 16 mai. Pas moins de 29 villes sont de la partie avec un programme extrêmement riche. Voir danser, danser soi-même, tout sera possible, à Genève comme à Lausanne, à Neuchâtel comme à Fribourg. Voici quelques suggestions, de loin non exhaustives. 

 

LA CHAUX-DE-FONDS 

Mardi 10 mai à 20h15, en guise d’amuse-bouche, débattez et venez à la conférence intitulée “La Danse en Suisse ” au Club 44. Les intervenants Guilhermo Botelho, Isabelle Vuong, Rares Donca, Dominique Martinoli, Alexandre Demidoff, feront le tour et le point sur la place de la danse en Suisse.

GENÈVE

Jeudi 12 mai, à 14h, vous pouvez assister à la pré-générale de Carmina Burana-Carl Orff, par le ballet du Grand Théâtre, sur la scène de l’Opéra des Nation, d’après une Chorégraphie de Claude Brumachon et sous la direction musicale de Kazuki Yamada.

LAUSANNE

Vendredi 13 et samedi 14 mai à 12h30 et dimanche 15 mai à 14h,  venez voir “Performance Diverting Machines” par le Collectif Busy Rocks et La Manufacture, au Parce du Théâtre de Vidy-Lausanne. Tuur Marinus, Marisa Cabal et Fabian Barba du collectif Busy Rocks, ont été formés chez P.A.R.T.S., ont accompagné pendant trois semaines les étudiants danseurs de première année du Bachelor en danse contemporaine de la Manufacture pour une création performative perchée dans des arbres, dont le résultat est présenté donc pour la Fête de la Danse.  

VEVEY

Samedi 14 mai à 22h, enfilez votre tenue paillettte pour le Bal Let’s get magical à la salle Del Castillo de Vevey. La soirée est assurée par quatre “Prêtresses du Love”. Sur des tubes connus de tous, Tatiana Baumgartner, Agathe Hazard-Raboud, Charlotte Nagel et Léa Meier vous guideront dans la danse, avec des chorés à suivre ou pas! suivre dans des chorégraphies originales et joyeuses. 

NEUCHÂTEL

Dimanche 15 mai, à 15h, revivez l’esprit début de siècle, avec la Guinguette d’Emile et Ginette, au port de Neuchâtel. Fréhel, Piaf, Vian,  javas et musettes au programme de cet après-midi dansant et chantant. En cas de pluie, concert sur un bateau de la Navigation, à quai à 15h30.