09. Apr 2018

TEXT VON

Ana Simoes

Pour Sarenza, Valentine Gauthier joue sur du velours

  • Share

Made By Sarenza  invite la talentueuse Valentine Gauthier le temps d’une collection capsule! La styliste a choisi 4 modèles-phares de l’entreprise française qu’elle a redessinés à sa façon. C’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité, Valentine Gauthier pense la mode différemment. Ainsi est né “Velours mon amour”, le titre de cet ensemble à shopper sur Sarenza.  L’occasion pour Valentine Gauthier de répondre à nos questions

Galerie

Qu’est-ce qui vous a convaincu de créer pour Sarenza ?

​Une belle rencontre. Un coup de cœur. Sarenza souhaite faire découvrir ​à ses clientes, un univers créateur. Je souhaitais partager ma vision de la mode.  Je fais déjà des collections de chaussures produites par mon compagnon, 4 eme génération d’artisan bottier. C’est donc une évidence pour moi  de concevoir des souliers et pour Sarenza d’y apporter mon identité.

Le velours est une matière inattendue pour la saison printemps-été 2018, pourquoi ce choix ?
Le velours côtelé ou moiré, tendance majeure des saisons à venir, est le fil rouge de cette collection, so 90’s !,Il raconte plusieurs femme et souvent renvoie à des souvenirs d’enfance..  J’aime l’idée de détourner une matière qui est souvent considérée comme hivernale, mais qui est idéale pour le printemps ou l’été en fonction du modèle sur lequel il est appliqué.

Vous avez choisi 4 modèles phares de Sarenza, pourquoi ceux-ci ?
Chaque modèle est imaginé en écho à une référence de ma marque. L’incontournable mocassin-mule se portera preppy à la Jackie O. (Jackie Onassis) La boot santiag sera parfaite pour un look à la fois rock et bohème façon Patti Smith. L’escarpin slingback se lance lui dans un double jeu de séduction en jean taille haute, à l’image de l’envoûtante Isabelle Adjani. Et pour finir, la sandale à talon fera tourner les têtes en short denim et chignon sulfureux comme aurait osé BB (Brigitte Bardot).