28. Jan 2016

TEXT VON

Estelle Lucien

FOTOGRAFIEN VON

Gregory Batardon

Prix de Lausanne: 71 jeunes pousses sur les pointes!

  • Share

Dès ce lundi 1er février, 71 jeunes danseurs et danseuses du monde entier ont rendez-vous au théâtre de Beaulieu pour tenter de gagner une des 20 places de la finale du 44e prix de Lausanne, qui aura lieu ce samedi 6 février. A l’issue de cette compétition, 7 élèves surdoués, se verront attribuer une bourse d’études d’une année dans l’une des 63 prestigieuses écoles et compagnies de danse partenaires du Prix.

Les candidats sélectionnés, évoluent toute la semaine devant un jury de 9 personnalités de la danse, présidé par Julio Bocca, étoile de l’American Ballet Theatre de New York et directeur du Ballet Nacional Sodre à Montevideo (Uruguay). Certaines prestations sont ouvertes au public, ainsi que différents rendez-vous, dont des rencontres avec des danseurs étoiles. Et pour ne rien manquer de cet évènement, tous les jours une heure de live streaming est diffusé sur le site du Prix de Lausanne. Coulisses, cours, coaching, et interviews sont au programme de ces “reportages”, et offrent une formidable occasion de plonger dans l’univers du ballet.

Chaque année, c’est toute la ville qui résonne des pirouettes, arabesques et entrechats des danseurs et danseuses, comme en témoigne l’exposition de photos sur le Grand-Pont à Lausanne, «Rencontres», en collaboration avec le photographe Gregory Batardon et le graphiste Philippe Loup.