26. Jan 2018

TEXT VON

Ana Simoes

Quand Genève s’invite dans les films

  • Share

Genève est une star elle aussi! Que vous l’ayez remarqué ou pas, la cité de Calvin a fait quelques apparitions dans des films à succès. Une installation et des projections à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève jusqu’au 24 mars. 

Genève ça tourne” vous propose de découvrir comment la cité du bout du lac a inspiré ou servi de décors pour les longs-métrages.

Dernier film en date dont Genève a servi de décor n’est autre que Le Loup de Wall Street, réalisé par Scorsese et sorti en 2013 sur nos écrans. Plusieurs plans ont été filmé, rue du Rhône avec une vue imprenable sur le Jet d’Eau. Basé sur une histoire vraie, sachez que le personnage principal, interprété par le beau Leonardo DiCaprio, se rendait réellement à Genève pour blanchir ses millions.

 

Le Théâtre Saint-Gervais présentera du 1er jusqu’au 3 février six films “genevois”, certains connus d’autres moins. En parallèle, trente moniteurs diffuseront des extraits de séries TV, films ou clips de toutes nationalités et genres confondus qui citent Genève.

British United air ferries

 
Ci-dessus: image tirée du film “Goldfinger”
photo de couv: Image tirée du film “Le Loup De Wall Street”