15. Mar 2017

TEXT VON

Manon BAUD

Omar Porras se saisit des mythes

  • Share

Dans sa nouvelle création Amour et Psyché, Omar Porras met en scène et revisite le mythe de Psyché, jeune mortelle, épouse de Cupidon et rivale de Vénus. Elle est jouée tous les jours jusqu’au 4 avril au Théâtre Kleber-Méleau à Renens-Malley.

D’abord repris par La Fontaine et Molière, le mythe de Psyché est aujourd’hui retravaillé par Omar Porras, célèbre metteur en scène colombien et directeur depuis juillet 2015 du Théâtre Klebber-Méleau. Cette pièce rassemble les plus belles scènes de la Psyché de Molière, mises en vers par Corneille. Omar Porras a encore empruntés quelques éléments à la version de La Fontaine, et y a évidemment ajouté ses idées originales de Porras. Le Colombien n’a pas hésité à apporter sa touche personnelle en faisant figurer certains de ses acteurs habillé d’un élément essentiel pour lui, et qui a fait une part de sa renommée en Suisse, le masque.

_DSC4425
©Mario Del Curto

 


 

Dans Amour et Psyché joué par  Teatro Malandro, compagnie créée en 1990 par Omar Porras lui-même, les artistes et leur maître partent à la découverte du sentiment humain le plus mystérieux et universel, l’amour.


 

_DSC1055
©Mario Del Curto

 


 

À découvrir Amour et Psyché de Oscar Porras au Théâtre Klebber-Méleau jusqu’au 9 avril.

Billeterie: www.t-km.ch