06. Jan 2016

TEXT VON

AFP

Quatre destinations alternatives à tester en 2016

  • Share

Envie de voyages hors des sentiers battus pour 2016 ? Cheapflights a compilé une liste de villes et de pays qui restent parfois dans l’ombre d’autres grandes destinations très prisées.

Montréal au lieu de la Nouvelle Orléans (Louisiane)
Cette métropole québécoise est un arrêt de choix pour les gourmets voyageurs. Alors que la Nouvelle Orléans jouit d’une réputation internationale grâce à sa cuisine du Sud, créole et cajun (beignets, gumbo de poisson et po’boys), Montréal n’a rien à lui envier. La scène culinaire montréalaise est riche et diverse. Quelques exemples : les sandwiches de Schwartz’s, la poutine au foie gras du Pied de Cochon ou la poutine de homard du Garde-Manger. A noter que la faiblesse actuelle du dollar canadien fait de Montréal une destination meilleure marché que la Nouvelle Orléans.

Image4


 

Singapour plutôt que Dubaï
Les voyageurs amateurs de grandes villes un brin bling-bling oublieront cette année Dubaï en faveur de son pendant asiatique : Singapour. Comme la somptueuse ville du Golfe, Singapour affiche d’impressionnants gratte-ciel, des centres commerciaux grandioses comme Gardens by the Bay, et des restaurants étoilés au Michelin. La bible de la gastronomie mondiale a même annoncé vouloir lancer une édition 2016 à Singapour, la toute première d’Asie du Sud Est.

Image5


 

Key West en Floride au lieu de Maui (Hawaï)
La ville insulaire de Key West (dans l’archipel des Keys) est présentée comme une alternative plus abordable à Maui, avec ses plages de sable blanc, ses couchers de soleil et son atmosphère détendue. Itinéraire recommandé : traverser la vieille ville à vélo, apprécier ses maisons victoriennes magnifiquement restaurées, opter pour un encas de fruits de mer en bord de mer, sans oublier la célèbre tarte au citron vert “key lime pie” en dessert.

Image3


 

La Barbade plutôt que les Bahamas
L’archipel des Bahamas est la destination croisière incontournable, mais les personnes à la recherche d’une alternative moins courue peuvent opter pour une île plus compacte des Caraïbes, la Barbade. Cheapflights souligne que les Bahamas offrent de nombreux complexes hôtelier pour des vacances “all inclusive”. Les amateurs de voyages plus authentiques pourront se tourner vers la Barbade, un peu moins développée, mais avec des plages aussi magnifiques… et bien plus calmes.

Image1


 

D’autres destinations alternatives sur http://bit.ly/1IG6w8U.