18. Jul 2018

TEXT VON

Ana Simoes

SWISSMADE: Rêve de Rive, des maillots au top

  • Share

La marque Rêve de Rive crée des maillots aussi beaux dans l’eau qu’en dehors. Rencontre avec la créatrice de ce label genevois. 

Galerie

Lauren, créatrice de la marque de maillots de bain Rêve de Rive, nous accueille dans son atelier situé dans la zone industrielle de Carouge, à Genève. Un atelier où, du sol au plafond, s’échappent différents tissus, différentes couleurs et plusieurs esquisses et croquis. Lauren a obtenu un premier master en management de mode, puis un second en art et design en Italie, son pays natal. Originaire du Sud, elle raconte que là-bas, la plage est encore belle jusqu’en décembre. C’est aussi au bord de la Méditerranée, sur la Côte d’Azur, qu’elle rencontre son mari, d’origine suisse. Elle s’installe à Genève en 2014. Mais, nostalgique de l’esprit Riviera, elle se lance dans le design de maillots de bain. La créatrice a toujours été à la recherche du spécimen parfait. «J’ai essayé beaucoup de marques et beaucoup de modèles différents, dépensé beaucoup d’argent et moins», raconte-t-elle. Mais rien ne semble combler ses désirs. Son rêve de maillot doit être idéal pour la baignade et assez stylé pour être simplement porté au bord d’une piscine, un verre de rosé à la main. En 2015, à Genève, elle lance sa marque, Rêve de Rive, qui propose des collections limitées de maillots de bain. Le nom évoque parfaitement l’esprit French Riviera, idéal pour une pool party ou sur une plage de Saint-Tropez. Chaque modèle se distingue par une particularité, un détail. De maillots de bain, ils se transforment en un rien de temps en tops sexy à porter avec des shorts ou une paire de jeans. Lauren est également attentive à la qualité. Pas question qu’un pschitt de crème solaire endommage durablement les maillots Rêve de Rive! Le tissu utilisé pour la réalisation des pièces est du nylon recyclé qui provient d’une entreprise italienne.
Il est antitache, n’absorbe donc pas la matière et garde sa forme originale. En plus, une technique particulière permet d’obtenir des coutures très résistantes. 

Pour l’heure, c’est dans quelques boutiques pop-up ainsi que sur le site Revederiveswimwear.com que les maillots de bain sont disponibles. La marque se déplace également à domicile pour des
essayages. Prochaines étapes: les Fashion Week de Paris et de Dubaï en septembre et en octobre de l’année prochaine ainsi que la Swim Week de Miami en juillet.