11. Dec 2015

TEXT VON

Estelle Lucien

Chantons, sautons, mangeons: trois must-do du week-end

  • Share

1. Elles sont cinq, cinq chanteuses et donc autant de voix à composer le collectif Black Voices. Ce samedi ces afro-anglaises seront au Forum Meyrin pour un concert, organisé à l’invitation de l’Association des habitants de Meyrin, qui promet des frissons. En effet, ce groupe est considéré comme un des meilleurs ensembles féminins a capella du monde! Leur répertoire ne se cantonne pas au gospel traditionnel, mais embrasse le blues, le jazz, le reggae, le chant africain, et même la Calypso caribéenne.


2. Les meilleurs cavaliers et cavalières du monde sont sur la piste du 55e Concours Hippique International de Genève qui se tient ce week-end à Palexpo.  Réputé le meilleur concours de saut d’obstacles du monde, le CHI accueille près de 100 cracks de la discipline dont le n°1 mondial, Scott Brash, vainqueur du Rolex Grand Slam of Show Jumping. Mais c’est aussi l’occasion de retrouver le chouchou suisse,  Steve Guerdat (photo), qui en 2012 a ramené une des plus belles médailles d’or olympique à la Suisse.

JUMPING CHIW GENEVE CREDIT SUISSE GRAND PRIX NASA GUERDAT SteveSteve Guerdat en 2012 au CHI. Photo: www.coopdyga.com

 

 

 

 

 

 


static1.squarespace-2

3.Les quatre girls, Samimé, Laura, Jennifer et Laura,  connues sous le nom les Ripailleuses refont des leurs, ce samedi de 10h à 19h à Lausanne en organisant un Pop-up Market au G-60. Dans cet ancien garage de la rue de Genève, plusieurs créatifs et entrepreneurs de la région formeront un petit marché de Noël, où après et avant de faire ses emplettes, on pourra également déguster quelques créations gourmandes sélectionnées par nos ripailleuses! Un atelier de déco et de tatouage sont aussi au menu.