09. Dec 2016

TEXT VON

Bolero

Tutoriel de maquillage en langue des signes

  • Share

Les malentendants constituent près de 40 % des 1,6 million de Suisses souffrant de troubles physiques ou psychiques. «C’est énorme», dit Raphael Thürig, directeur du marketing d’Urban Decay. Et suffisant pour qu’on leur prête l’oreille. Astrid Ndizie est la première maquilleuse professionnelle malentendante du comptoir d’Urban Decay à Manor Zurich. «Les premières réactions des clients sont très positives», confie Raphael Thürig. L’Oréal Suisse souhaite engager deux autres maquilleuses malentendantes pour ses comptoirs cette année encore. D’ici à la fin de 2017, il est prévu que les personnes en situation de handicap atteignent 2 % des effectifs totaux.

Astrid Ndizie a réalisé, en collaboration avec l’équipe d’Urban Decay, son premier tutoriel de maquillage. Etape par étape, la maquilleuse explique en langue des signes comment réaliser un maquillage de fête exceptionnel avec les produits Urban Decay en huit minutes seulement. Serez-vous inspirée pour le réveillon?

Vous trouverez d’autres conseils et astuces pour faire de l’effet dans notre édition spéciale Beauté, qui est en ligne dès à présent.