03. Oct 2017
TEXT VON
C’est une panoplie tout en fleurs créée par Richard Quinn pour H&M !
Le gagnant du H&M Design Award 2017, prix de la célèbre enseigne visant à soutenir ainsi qu’à encourager les jeunes créateurs, dévoile une collection inédite haute en couleurs et en imprimés.
Revisitant l’imagerie traditionnelle des années 50-60 et particulièrement la tapisserie, le récent diplômé de la Central St Martins School mixe créativité et savoir-faire technique avec une touche arty. Le jeune homme de 26 ans donne une nouvelle vie aux silhouettes du 20e siècle avec des codes bien à lui: maîtrise des coupes, exubérance bien pensée, savante nonchalance et all over de la tête aux pieds. La robe bustier épouse cette forme sablier si typique du New Look et détonne avec ses fleurs stylisées multicolores, le trench est oversize avec des épaules démesurées à l’image des années 80. Les cuissardes arborent fièrement des roses vintage sur un fond noir et se fondent habilement avec les autres modèles fleuris. Pointues et faciles à porter à la fois, les pièces proposées au public débordent de joie de vivre, de féminité et de fraîcheur. “Des pièces intelligentes” mais fidèles à son esthétique, ajoute le designer londonien.
Pour celles qui veulent booster leur dressing et oser un style inédit complètement fleuri, la collection de Richard Quinn pour H&M sera disponible dès le 5 octobre en ligne et les Londonniennes se rendront dans le flagship store d’Oxford Circus. Un bouquet mode prometteur !