Il aura fallu pas moins de deux ans pour que le concept
Integrated Wellness de
Six Senses voit le jour. Ce programme de remise en forme personnalisé est proposé dès cet été à l’hôtel
The Alpina Gstaad, dans un cadre propice à la détente.
L’Integrated Wellness prévoit trois étapes. La première étant un diagnostic et une analyse corporelle pour déterminer des attentes, objectifs et besoins de chacun en matière de bien-être. Outre les valeurs telles le poids, la taille ou l’âge, les thérapeutes mesurent grâce à des capteurs, des paramètres qui permettent aussi de définir la constitution corporelle propre à chacun: métabolisme, distribution de l’oxygène, fonction cardiaque, circulation sanguine et niveau de stress.
C’est sur la base de ces données, et d’un entretien, que le programme est établi. Ce dernier comprend toujours un soin au spa et une activité bien-être au quotidien, avec les conseils et sous la supervision d’Antonis Sarris, thérapeute en chef, et Ezequiel Ventura, coach personnel, tout deux experts de Six Senses. «Dans l’idéal, le programme doit durer au minimum trois jours. Toutefois, il est recommandé de le suivre durant cinq jours pour constater de premières améliorations et, après sept jours, de réaliser un second diagnostic bien-être», selon Eric Favre, Directeur Général de l’hôtel The Alpina Gstaad.
A noter que les programmes, bien que personnalisés, sont élaborés sur la base d’un système qu’on retrouve dans tous les spas Six Senses à travers le monde, ce qui permet aux grands voyageurs de poursuivre les traitements éventuels dans d’autres spas Six Senses qui proposent l’ Integrated Wellness.
L’hôtel The Alpina Gstaad propose deux forfaits Integrated Wellness, dès 2300 fr. pour une personne (3 nuits) jusqu’à 6400 fr, pour deux personnes (6 nuits). Le diagnostic, lui-même peut-être réservé pour 170 fr.