03. Mar 2016

TEXT VON

Little Miss Design

Ouvrez votre cabinet de curiosité

  • Share

Galerie

Que vous soyez un collectionneur invétéré, un chineur expérimenté ou un acheteur compulsif, vous avez tous des objets, des “trésors”que vous chérissez! Ces pièces ont parfois été offertes, léguées à vos bons soins ou achetées à l’autre bout du monde et méritent d’être mises en valeur! 
Valorisez donc ce patrimoine en créant votre propre cabinet de curiosités. Entre esprit kitsch/bohème et parfois un poil dérangeant, ces arrangements vont titiller votre imagination.
Commencez par choisir la vitrine idéale ou le meuble d’apothicaire rêvé. Si vous avez envie de chiner une pièce unique, perdez-vous sur le site d’Etsy et ses nombreuses e-boutiques. Si vous préférez le fonctionnel et la sobriété, le modèle Fabrikör de chez Ikea fera parfaitement l’affaire à moindre frais. 
En revanche pour ceux qui manquent d’espace au sol, arrangez des casiers de tailles différentes au mur pour un effet des plus contemporain.

Pour vos collections de pierres précieuses, d’insectes ou encore de coquillages pensez à en mettre certains sous cloche et d’autres au mur pour ainsi créer du volume. Chaque objet sera ainsi bien mis en valeur. 

En espérant que ce nouvel arrangement attire l’attention de vos plus curieux visiteurs, vous pourrez  raconter l’histoire de vos trouvailles…

Løve, LMD