13. Aug 2018

TEXT VON

Jena Williamson

FOTOGRAFIEN VON

© Lesage

Venise reçoit les amoureux de l’artisanat

  • Share

L’artisanat d’excellence sera au cœur de l’exposition Homo Faber organisée par la Michelangelo Foundation sur l’île de San Giorgio Maggiore à Venise. Si vous y êtes, ne manquez pas ce rendez-vous avec les savoir-faire d’Europe. Si vous n’y êtes pas, on vous en donne ici un petit aperçu. 

Galerie

Homo Faber est un évènement d’envergure internationale qui se présente comme un éloge aux métiers de la main, et qui met en lumière le travail des meilleurs artisans et designers européens. Ces experts créatifs investiront les murs de la sublime Fondazione Giorgino Cini, et seront répartis dans 14 espaces d’exposition chacun consacré à une discipline différente.

©Lesage

À l’occasion de cet évènement, la Maison de broderie Lesage nous présentera l’étendue de sa virtuosité à travers de nombreuses pièces extraites de ses archives. Fondé en 1924, l’atelier s’est vu collaborer avec les plus grands noms de la haute couture tel que Yves Saint Laurent, Balmain et Chanel. Afin de garder une trace de cet évènement, un atelier de broderie ouvert au public sera organisé par la Maison Lesage. Les visiteurs pourront participer à la création d’une immense toile représentant un plan de la ville de Venise vue du ciel. 

du 14 au 30 septembre
Fondazione Giorgio Cini
Île de San Giorgio Maggiore, Venise, Italie

plus d’informations et réservations: homofaberevent.com