01. Feb 2017

TEXT VON

Mélissa BERTHAUD

WOMB, la danse en 3D de Gilles Jobin

  • Share

Gilles Jobin présente son nouveau film chorégraphique 3D “WOMB” lors des journées de danse contemporaine suisse, vendredi 3 février au ciné 17 à Genève.  Sylvie Fleury et Franz Triechler sont aussi au générique.

Gilles Jobin, lauréat 2015 du Grand Prix Suisse de danse revient avec “WOMB”, une merveille cinématographique. Tridimensionnel, sonore et visuel, “WOMB” réveille tous les sens du spectateur. Le film s’appuie sur la profondeur de l’espace, le volume des corps et la spatialisation du son pour provoquer de l’émotion.

Trois personnages surgis, les danseurs Susana Panadés Diaz et Martin Roerich, accompagnés du chorégraphe lui-même, Gilles Jobin. Les impressionnants décors de Sylvie Fleury et les costumes du  designer belge Jean-Paul Lespagnard, se mélangent à la perfection pour finalement s’allier à la musique atmosphérique de Franz Treichler leader de The Young Gods, donnant un cocktail artistique détonnant!

WOMB2_2

 

 

 

 

 

 Avec “WOMB” Gilles Jobin continue de défricher les nouveaux territoires de représentation de la danse contemporaine. Et on adore ça!

WOMB, ciné 17 , vendredi 3 février, quatre projections publiques sont programmées : 11h15, 18h15, 19h et 19h45. 

Pour plus d’informations :  swissdancedays.ch